Apéritif et snack : les graine de courge grillées.
Apéritif & Snack

Les graines de courge grillées.

Dans la dernière recette de soupe au potiron et à la carotte, je vous avais dit que vous pouviez garder les graines du potiron pour les faire griller. Si vous n’avez jamais mangé de graines de courge, cette idée doit vous intriguer légèrement… Pourtant c’est très bon et facile à faire. Et en petit grignotage (je plaide coupable…) ou à l’apéritif ça passe très bien !

Voici les explications :

Matériel nécessaire :

  • une passoire
  • un torchon propre
  • Un bol
  • un four et une plaque

Ingrédients :

  • des graines de courge (courge, potiron,…) que vous avez eu la bonne idée de ne pas jeter.
  • un peu de sel
  • de l’huile d’olive
  • facultatif : des épices (paprika ou curry par exemple)

La recette des graines de courge :

Lavez à l’eau vos graines de courge afin d’en retirer toute la chair.

Ensuite épongez les bien dans un torchon propre. Certains les font sécher toute la nuit, je ne le fais plus et ça fonctionne très bien malgré tout.

Préchauffez votre four à 160°.

Placez les ensuite dans un bol. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive (ou deux si vous avez beaucoup de graines), du sel. Si vous voulez, vous pouvez rajouter des épices. Mélangez bien le tout pour que l’huile et le sel (et les épices) recouvrent vos graines de courge.

La quantité de sel dépendra de vos goûts et de la quantité de graines, personnellement j’en met très peu et ça me convient bien.

Il est temps d’étaler vos graines sur la plaque (avec papier cuisson, sulfurisé, alu,…) et de les faire cuire. Comptez 15 à 20 minutes si vous les avez faites sécher, plutôt 25 minutes dans le cas contraire. N’oubliez pas de les retourner à mi-cuisson.

Laissez les refroidir puis placez les dans un bocal pour les conserver. Et puis… éloignez le bocal de la vue de votre conjoint et de vos enfants si vous espérez en manger plus tard. (oui, ça sent le vécu…)

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur Instragram avec mon pseudo : @unequicheencuisine ou avec le #unequicheencuisine.


N’hésitez pas à compléter en commentaire de vos remarques. N’oubliez pas que je suis une quiche en cuisine et que les recettes sont sûrement loin d’être parfaites !

Si vous souhaitez que je publie (et teste, hé hé !) l’une de vos recettes végétariennes, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous souhaitez épingler cette recette sur Pinterest, vous pouvez utiliser cette image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *