Papotages

Avant de parler cuisine…

Pourquoi une quiche en cuisine ?

Parce que je suis plutôt… pas très motivée pour la cuisine. Autant j’adore cuisiner des gâteaux, des biscuits, des choses bien sucrées… parce que je prends plaisir à les manger !

Mais pour les repas… Comment vous dire… Je suis heureuse avec un plat de coquillettes recouvertes de gruyère en fait. Alors passer 1h en cuisine pour manger quelque chose qui ne va pas forcément m’éclater plus c’est difficile. (oui, j’ai un goût d’une enfant de 2 ans, et alors ?)

Alors pourquoi faire un blog de cuisine ?!

Parce que j’essaie de me motiver pardi ! Et pour vous montrer que même une quiche en cuisine peut réussir à faire des repas sympas.

Nous avons décidé de manger mieux pour perdre du poids et pour notre santé (la nôtre et celle de nos filles). Alors c’est l’occasion de regrouper ici les recettes qu’on aime, qui sont faciles à faire et qui sont équilibrées (mais pas toujours hein !).

Végétarien ou pas ?

Je vais partager avec vous les recettes de cuisine végétarienne, légères (pas toujours…) mais surtout que nous aimons !

J’utilise le mot végétarien, mais pour le moment j’ai encore l’impression de prononcer un gros mot. Je m’explique : nous n’achetons plus de viande, ou occasionnellement. Notre objectif n’est pas forcément de l’éliminer de notre alimentation car cela devient compliqué dès qu’on sort ou que nous sommes invités.

Les recettes de ce blog seront donc sans viande mais vous y trouverez des œufs et des produits à base de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *